Yoann Riou : “On a passé la mi-temps à voir le ralenti de cette action, franchement il n’y a rien, ou quasiment rien”

    Sur La Chaine L’Equipe, Yoann Riou, consultant et commentateur du match entre Bordeaux et Amiens, s’est exprimé sur des anciens joueurs Girondins présents au stade et anciens internationaux français.

    “Vous savez très bien que j’adore la nostalgie mais là en tribunes on a vu un trio extraordinaire. On a vu Yannick Stopyra qui avait fait une fantastique Coupe du Monde 1986 avec l’Equipe de France. Yannick Stopyra, le Napoli le voulait, Maradona le voulait à Naples en 1986 après la Coupe du Monde, mais finalement il était resté en France. On a vu également Patrick Battiston, extraordinaire défenseur avec Séville 1982, cette demi-finale, cette sortie, cette agression de Schumacher… Et on a vu Marius Trésor évidemment, l’immense Marius qui avait marqué lors de cette demi-finale. La nostalgie, la mélancolie…”

    Il a ensuite évoqué les prestations Girondines depuis la reprise d’après mondial :

    “C’est vrai que c’est un moment important de la saison pour les bordelais puisque depuis la fin de la Coupe du Monde il y a eu des matchs très importants. La défaite au Havre 1-0, la victoire contre Sochaux 2-1 et ce match nul à Caen. Ce sont des rendez-vous importants.”

    Il s’est aussi exprimé sur le penalty accordé aux Girondins :

    “C’est un penalty qui fait et qui fera beaucoup parler évidemment. Un penalty de Maja sur une faute où on ne sait même pas s’il y a vraiment faute, c’est très litigieux. On a passé la mi-temps à voir le ralenti de cette action, franchement il n’y a rien, ou quasiment rien.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever