[J19] Bordeaux dans les Flops de ML2, mais le milieu bordelais a brillé selon Le 11 Amiénois

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Sans surprise, et au terme de cette 19ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux figurent dans les Flops du site spécialisé Ma Ligue 2, avec le commentaire suivant :

« Bordeaux sort les rames. Si Metz se rapproche, c’est que Bordeaux a considérablement ralenti depuis quelques semaines : seulement une victoire lors des cinq dernières journées de Ligue 2. Alors que les Girondins semblaient destinés à se disputer le titre avec les Havrais, les voilà à neuf points du leader, avec un peloton de poursuivants à trois points ou moins. Par deux fois, les hommes de David Guion ont laissé échappé une victoire en fin de match cette semaine, contre Caen puis Amiens. Faute de savoir gérer les résultats, Bordeaux doit apprendre à tuer les matchs. Pour cela, le coach du FCGB attend encore du renfort au mercato : ‘Il faut rester lucide pour trouver le joueur qui doit nous renforcer et nous amener efficacité et confiance offensive. Je préfère qu’on prenne notre temps pour prendre le bon garçon' ».

Quant au média amiénois, Le 11 Amiénois, le milieu de terrain de l’Amiens SC a été un flop et donc, par répercussion, le milieu bordelais un Top.

« Un milieu parfois invisible. Malheureux sur le penalty accordé par Stéphanie Frappart, Jérémy Gélin a eu le droit à une opposition de qualité pour ce dernier match de la phase aller. Outre un Junior Mwanga qui a régné en maître dans l’entrejeu (15 duels remportés, 6 dribbles réussis 4 tacles), Bordeaux a également pu s’appuyer sur des relayeurs qui n’ont pas hésité à se projeter pour apporter le surnombre aux abords de la surface de réparation de l’Amiens SC. A commencer par un Fransergio qui a eu tout le loisir de tenter sa chance durant la rencontre (2 tirs cadrés, 89 ballons touchés) et dont la grosse baisse de régime dans les vingt dernières minutes fut fatale à son équipe. Pendant ce temps, Iron Gomis (26 ballons) et Doums Fofana (12 pertes de balles et 11 duels perdus) n’ont pas eu leur rayonnement habituel. De quoi prouver que cet effectif manque un peu de qualité face à ses concurrents directs ? Le prochain match face au HAC sera donc très attendu pour avoir des éléments de réponse supplémentaires ».