Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Il y avait une certaine forme d’insouciance, ça jouait, on tentait le coup, on allait à fond et puis advienne que pourra. Il n’y avait pas de pression”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Amiens (1-1), lors de la 19ème journée de Ligue 2 (2-2). Il a notamment évoqué le fait qu’on avait perdu en insouciance et qu’on était trop dans la réfléxion.

    “J’ai l’impression que cette équipe, au départ de la Ligue 2, comme elle n’était faite quasiment que de jeunes, elle ne réfléchissait pas. C’est-à-dire qu’elle n’avait pas le luxe de réfléchir, elle ne se donnait pas le luxe de réfléchir, elle jouait et donc ça faisait du bien. Il y avait une certaine forme d’insouciance, ça jouait, on tentait le coup, on allait à fond et puis advienne que pourra. Il n’y avait pas de pression. Depuis qu’il y a eu au fur et à mesure, les arrivées de ces joueurs, notamment Barbet et d’autres, qui sont venus un petit peu amener leur expérience comme Nsimba etc, on a commencé avec ces joueurs cadres à réfléchir. Finalement, au fur et à mesure qu’on avance dans le temps, cette réflexion fait que dans des matchs comme ça – et pour en avoir discuté avec des gens autour du club – Yoann Barbet aime bien que quand on mène au score, on veut être plus solide, on veut essayer de garder cette solidité défensive. Très bien, je peux le comprendre. On a vu une Equipe de France par exemple, qui a été Championne du Monde en essayant d’être très solide défensivement, très bien, parfait. Sauf que là, je trouve que dans notre cerveau foot on a changé ce mode d’insouciance et par moments, sur un match comme ça, peut-être que l’insouciance aurait fait du bien.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)