Pierre Bouby : « Je le trouve même meilleur au milieu de terrain qu’en défense »

Sur La Chaine L’Equipe, Pierre Bouby, consultant et commentateur du match entre Bordeaux et Amiens, s’est exprimé sur l’attaquant Josh Maja, élément fondamental des Girondins depuis le début de la saison :

« C’est un élément fondamental et en plus je trouve que depuis le début de la saison il a énormément progressé. Je me rappelle du début de saison où on le voyait jouer, on a beaucoup commenté Bordeaux au début, et il avait énormément de courses inutiles pour être performant. A l’inverse, maintenant il fait beaucoup moins de courses mais elles sont beaucoup plus incisives et il garde de la lucidité devant le but. J’ai revu son premier but contre Caen plusieurs fois, il fait un appel, contre-appel, il embarque complètement le défenseur et Elis lui met le ballon, l’enchaînement est splendide. Il est vraiment en confiance, il a retrouvé de l’allant et je ne suis pas sûr que ça va s’arrêter tout de suite. »

Il a ensuite évoqué Junior Mwanga, super bon en défense et tout autant en milieu de terrain :

« Je le trouve même meilleur au milieu de terrain qu’en défense. Honnêtement c’est un joueur qui est polyvalent, qui est capable de jouer sur les deux postes. On va croire que c’est facile parce que défenseur central et milieu défensif c’est sensiblement la même chose, mais ce n’est pas du tout les mêmes orientations du corps. Se mettre dans le sens du jeu c’est complètement différent. C’est une belle trouvaille et ce n’est pas pour rien que Lacoux est sur le banc aussi. C’est parce que Mwanga est performant à ce poste-là. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever