[J19] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : « Cela commence un petit peu à me chagriner qu’il continue à avoir les faveurs de David Guion »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Amiens, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2 BKT.

FLOPS

Ignatenko / Bakwa / Elis

« J’ai mis Ignatenko parce qu’encore une fois, tacler, combattre, je trouve ça génial et j’adhère au faite que certains supporters le trouvent bien parce que c’est un joueur qui se bat pour le maillot, qui transpire, il n’y a rien à dire. Le problème c’est qu’au milieu de terrain, dans sa position on lui demande aussi d’être efficace dans la transition, efficace dans la passe et pour moi il ne l’est pas du tout. Cela commence un petit peu à me chagriner qu’il continue à avoir les faveurs de David Guion. Je crois qu’au milieu de terrain, même un Tom Lacoux est peut-être meilleur, moins combatif mais meilleur dans la passe. Ensuite je vais mettre Bakwa parce que je l’ai trouvé un peu en dilettante, quelques accélérations mais pas trop. Je trouve ça bizarre pour un joueur qui n’est pas très loin d’avoir perdu sa place de titulaire, il est en balance avec Davitashvili et j’ai l’impression que Davitashvili peut mettre un peu plus de rapidité. Un petit peu déçu de ce que nous a montré Bakwa puis à la 70ème, déjà il n’attaquait plus, il ne faisait plus rien avant qu’il sorte. Puis Elis, oui il amène de la percussion et de l’impact quand il est là sur son côté mais le problème c’est un ‘tout droit’. A part pousser le ballon loin et tailler la route tout droit, c’est un petit peu stéréotypé comme jeu. »

TOPS

Louis-Jean / Gregersen / Mwanga

« J’ai mis Louis-Jean dans les tops parce que très franchement, j’étais un peu dubitatif, je trouve que c’est bien d’avoir mis un joueur qui jouait à son poste, c’est un latéral. Plutôt que de bricoler encore avec Mwanga ou avec Lacoux, je trouve que c’était bien de mettre Louis-Jean mais j’étais un peu dubitatif, 19 ans, n’a pas beaucoup joué. La dernière fois qu’il a joué il n’a pas fait grand chose, notamment en amical où je l’avais trouvé un peu tendre par rapport aux autres. Sur ce match je l’ai trouvé très, très intéressant. Il est allé devant, il a bien défendu, il a été propre sur son côté droit. Franchement c’est une belle surprise. J’ai mis également Gregersen qui a été vraiment très solide. C’est vraiment le roc. Pour moi c’est le meilleur défenseur de cette équipe. Barbet je trouve qu’il a pas mal souffert, notamment dans les airs face à l’attaquant Tolu Arokodare. Il a été difficile à bouger et je trouve qu’il a un petit peu souffert Barbet face à l’attaquant amiénois donc c’est pour ça que je ne l’ai pas mis. Puis Mwanga, je suis désolé mais encore au milieu de terrain, heureusement qu’il est là. Même si Fransérgio n’est pas mauvais, ce n’est pas encore le grand, grand joueur du milieu de terrain qu’on attend. Ignatenko pour moi, est en-dessous donc Mwanga a encore été à la hauteur alors que ce n’est pas son poste. C’est quand même assez incroyable parce que c’est solide. »

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)