Sébastien Joseph : « On prend ce but très tôt »

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Sébastien Joseph, l’entraineur du DFCO, est revenu sur la défaite de son équipe (2-0) face à celle des Girondins de Bordeaux.

« On prend ce but très tôt, ce qui nous plombe notre entame. On fait pour le reste une mi-temps correcte, on se crée des situations. Bordeaux aussi, mais c’est ce à quoi on s’attendait, c’est à dire un match équilibré… Il y a clairement un fait de jeu qui change la donne juste avant la mi-temps, puisque l’arbitre siffle cette main et ce penalty pour nous et revient sur sa décision. On ne sait pas trop pourquoi, on n’a rarement vu ça mais c’est une décision arbitrale. Pour autant on continue à se créer des situations en seconde mi-temps mais on manque de réalisme devant le but. Là encore, on prend assez tôt ce second but. Cette deuxième banderille fait mal car on sait qu’après ce sera très compliqué. C’est sur un coup de pied arrêté, et on ne peut pas dire qu’elles nous aient mis en grand danger outre mesure sur la deuxième période. Ce qui est frustrant dans ce genre de situations, c’est de ne pas voir ses efforts récompensés. Ce n’est qu’un début pour nous dans ce nouveau départ, tout ne va pas se régler en quinze jours.  »

Régis HAZENFUS - Photographe
Régis HAZENFUS – Photographe

La feuille de match

Au Bouscat, Stade Sainte-Germaine, Bordeaux – DFCO (2-0)
Arbitres : Mme Victoria Beyer, assistée de Mmes Camille Soriano et Amira Amdouni.
Buts : Garbino (2′), Seguin (55′) pour Bordeaux.
Avertissements : Palis (48′) à Bordeaux; Martins (56′), Terchoun (84′) à Dijon.
Bordeaux : Chavas – Lardez (c), Haelewyn (H. Diaz, 72′), Thibaud, Seguin (Dehri 63′), Palis, Garbino, Dufour (Liaigre, 90′), Chatelin, Cardia (Pinto De Queiros, 90′), Gomes (Herrera 63′).
Non entrées en jeu : Bruneau (c), Daniel.
DFCO : Lichtfus – Vairon (Goetsch, 63′), Sandvej, Grec, Martins – Declercq (c) (Terchoun, 63′), Dear (Tyryshkina, 15′), Roth (Delacellery, 75′) – Maria Diaz (Borgella, 75′), Lavaud, Hellstrom.
Non entrées en jeu : Burns, Soleilhet.