Nicolas Paolorsi : « J’ai du mal à comprendre le choix de la direction sportive et de Gérard Lopez pour le coup, de vouloir absolument un attaquant »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Paolorsi, journaliste, à la question ‘Quel est le meilleur système pour les Girondins ?’, a répondu :

« Le 4-4-2 avec Badji devant, Maja qui tourne autour de lui, je pense que ça peut vraiment bien marcher. Même si Fransérgio fait des bons matchs, au bout d’un moment je pense qu’il faut le sortir, jouer avec Bakwa et Davitashvili sur les ailes parce que ce sont des mecs qui vont vite. Je suis encore dans cette idée de jouer vite les transitions et après un milieu de terrain un peu plus costaud. Puis Malcom Bokélé sur la droite, j’adore ce joueur franchement – plutôt que Clément Michelin – qui t’apporte plus de garanties défensives. Je suis persuadé que cette équipe peut être équilibrée. Après, en cours de match, une fois que tu as fait la différence grâce à ces individualités, là tu peux repasser sur un 4-3-3, de la densité au milieu de terrain avec Fransérgio, avec Tom Lacoux. »

Il a enfin donné ses souhaits pour le mercato des Girondins :

« J’ai du mal à comprendre le choix de la direction sportive et de Gérard Lopez pour le coup, de vouloir absolument un attaquant, parce que je pense que tu as vraiment besoin de te renforcer au milieu de terrain. Avoir quelqu’un justement qui est capable de jouer dans un milieu de terrain à deux, pour installer ce 4-4-2, qui est capable de récupérer des ballons. Un profil un peu « box-to-box », qui connaît bien la Ligue 2. Pour moi ce serait une priorité plutôt que d’avoir un attaquant qui est capable de jouer sur le côté. Aliou Badji j’y crois vraiment beaucoup, je pense que c’est un mec qui peut vraiment servir en Ligue 2. Il l’a fait à Amiens et je ne vois pas pourquoi à Bordeaux il ne réussirait pas. Il faut juste le mettre dedans et le mettre en valeur avec un bon système. Je me dis que tu as quand même du monde, tu as Delaurier-Chaubet sur le banc de touche, tu as Davitashvili, tu as Bakwa, tu as du monde devant. Un milieu de terrain box-to-box, qui connait la Ligue 2 franchement je pense que ça peut être vraiment la bonne pioche pour la deuxième moitié de saison. »

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)