Yon Ecenarro : « Cela va peut-être en faire hurler certains mais tu peux le faire rentrer comme il jouait à Braga »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé concernant le rôle et la position de Fransérgio.

« Fransérgio honnêtement, ça va peut-être en faire hurler certains mais tu peux le faire rentrer comme il jouait à Braga. Il jouait presque numéro 10, il ne jouait ni milieu défensif ni milieu relayeur. Il peut rentrer à la place d’un Badji ou d’un Maja, en soutien de l’attaquant. Il doit être capable de faire ces courses parce que les courses défensives il ne les fait pas. Il n’a plus les jambes pour les faire. Je trouve qu’il se cache parfois, il monte vite en pointe faire un pressing et il se fait éliminer, après il trottine. Quand tu as joué, tu sais ce que c’est, ça veut dire que tu te caches un peu. Je pense qu’il peut nous amener, justement beaucoup plus haut. Il faut arrêter de le mettre en milieu relayeur. Je pense que ça peut être une meilleure solution. »

Il a ensuite évoqué le fait d’un possible départ du brésilien au mercato tout comme celui d’Alberth Elis :

« Si c’est garder un Fransérgio par rapport à ce qu’il a fait depuis le début de saison et surtout au poste où on le fait jouer, pour moi autant prendre quelqu’un d’autre. Après, si on décide de le positionner un peu plus haut, pourquoi pas, si on a moyen. Et Elis je crois qu’on est plusieurs, je crois qu’il n’a pas la tête ici. Là par contre, si Elis s’en va, peut-être qu’il faut prendre un autre profil offensif et encore… »

Retranscription Girondins4Ever