Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Jamais 2 sans 3 pour Guilbert, Ounas blessé, Paulo Sousa postule, Mandréa se remémore Bordeaux, Maja deuxième en célébration…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Jamais 2 sans 3 pour Fréd Guilbert

Frédéric Guilbert a enfin trouvé un accord pour quitter Aston Villa. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux va s’engager avec Strasbourg. Ce sera son troisième passage en Alsace. Il a laissé un message sur son aventure anglaise.

« Après plus de 3 ans passés ici, c’est avec de nombreux sentiments partagés que je quitte Aston Villa d’un commun accord. Je voudrais m’adresser à vous, supporters, pour vous remercier de tous les moments que nous avons pu partager. Merci pour le soutien, merci pour vos nombreux messages, merci d’avoir accueilli magnifiquement ma famille. Enfin, je tiens également à remercier les personnes qui m’ont accompagné durant ces 6 derniers mois, en particulier tous les jeunes U23 ainsi que tous les membres du staff. Je souhaite au club d’Aston Villa et à toutes les équipes une belle continuation pour la suite ».

Adam Ounas indisponible quelques mois

L’ancien ailier bordelais s’est blessé rapidement lors de la dernière rencontre du LOSC face à Troyes (5-1). Touché à la cuisse, l’international algérien a annoncé lui-même une longue indisponibilité, estimée à 2 mois.

Paulo Sousa postule encore en Italie

Comme nous vous l’annoncions depuis plusieurs semaines, et après la fin de son aventure au Brésil, Paulo Sousa postule partout en Italie. L’ancien coach bordelais, selon la presse italienne, aurait posé candidature à Salernitana, qui a dit au revoir à son entraîneur Davide Nicola. Ces dernières semaines, le coach de 52 ans a déjà été lié dans la presse aux clubs de La Spezia, Bologne ou Hellas Vérone.

Anthony Mandréa revient sur Caen-Bordeaux

Le portier du Stade Malherbe de Caen, est revenu pour France Bleu sur la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, et notamment cette seconde période où son équipe est revenue à 2-2.

« Après, il y a déjà eu des matches dans lesquels les joueurs ont joué de la même manière, mais là, il y a eu un discours important à la mi-temps, que ce soit de la part du staff ou de la part de certains joueurs. On a réussi à se remobiliser, on fait une très belle rentrée en apportant du dynamisme, beaucoup de mouvement au milieu de terrain comme en attaque. Donc forcément, moi, derrière, quand je les vois jouer le jeu et produire ce qu’ils ont pu produire, ça me réconforte et ça m’encourage pour la suite aussi […] Le changement tactique en seconde ?  Je m’adapte. Moi, je suis derrière pour commander mes défenseurs. C’est pas moi qu’on va demander de faire une passe décisive ou de faire une dernière passe. Donc, je me contente de faire mon travail dans ma surface, dans ma zone et d’essayer de relancer de la meilleure des manières pour que derrière mes défenseurs, mes milieux et mes attaquants fassent le job. Donc honnêtement, au moins ça, je le prends avec des pincettes. C’est-à-dire que je m’adapte au style de choix du coach, certains préfèreront jouer piston ou défenseur latéral droit, d’autres d’une autre manière. Moi, honnêtement, je m’adapte ».

Josh Maja deuxième en célébration

S’il est premier du classement des buteurs de Ligue 2, Josh Maja n’a terminé que deuxième pour le prix de la célébration la plus originale de la Celebration Week. C’est Aldo Kalulu qui a terminé premier, et l’attaquant des Girondins deuxièmes. Sochaux, Bordeaux et Dijon sont les trois clubs qui permettront à 3 associations de recevoir une dotation financière exceptionnelle.