Vincent Romain : « On attend que Bordeaux renvoie l’image d’une équipe qui est vraiment là pour jouer la montée »

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé avant Amiens sur le nombre de points pris en moyenne par match cette saison par les Girondins de Bordeaux (1.5/match). Est-ce suffisant pour remonter en Ligue 1 ?

« En tout cas, pour l’instant, ça suffit. Ils sont deuxièmes, ils ont quelques points d’avance sur le troisième. Certes, ils ont un gros retard sur le leader, mais pour l’instant ils sont deuxièmes. S’ils tiennent cette moyenne jusqu’à la fin et que les autres sont aussi sur le même rythme, cela devrait suffire mathématiquement. Mais pour l’instant, effectivement, ils sont juste en-dessous de la moyenne atteinte par les derniers promus en Ligue 2 sur les dernières saisons. Pour l’instant en tout cas, ils sont dans les clous. On rappelle que l’été dernier, ils ont rencontré beaucoup de difficultés, que ce soit sur le recrutement, sur les restrictions imposées par la DNCG, etc… On ne pensait pas du tout que les Girondins en seraient là, à cette deuxième place, donc pour l’instant ils sont bien ».

Plus que des points, il y a également d’autres attentes pour les Girondins.

« Dans le jeu, il faut trouver de la constance, matérialiser les progrès observés ces dernières semaines depuis le retour de la Coupe du Monde. C’est aussi là-dessus qu’on bâtit une dynamique, une confiance, qu’on peut commencer à se projeter vraiment sur la suite. On attend de cette équipe une vraie constance, et que Bordeaux renvoie l’image d’une équipe qui est vraiment là pour jouer la montée. Pour l’instant, elle est encore un peu trop sur courant alternatif ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)