Le reste des infos de la journée autour des Girondins (A. Traoré officialisé, Petkovic courtisé, Chatelin réagit après Dijon, parcage plein à Pau…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Amadou Traoré a enfin un club

SKC II Amadou Traore

Amadou Traoré, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, parti libre cet été malgré une offre de prolongation de son club formateur, a été officialisé du côté des Etats-Unis, et plus précisément au Sporting Kansas City, club évoluant en MLS. Il s’agit d’un contrat professionnel MLS NEXT Pro. Le club compte désormais 13 joueurs signés avec des contrats professionnels MLS NEXT Pro.

Vladimir Petkovic n’a pas que la Pologne

Annoncé avec insistance du côté de la sélection de Pologne, Vladimir Petkovic est également annoncé du côté de l’Italie, là où un autre ancien coach bordelais, Paulo Sousa, a posé candidature : l’US Salernitana (selon Sky Italia). Selon l’actuel président de la fédération de football polonaise, Cezary Kulesza, dans un entretien à RMF FM, le prochain sélectionneur sera bien étranger.

« Le candidat est étranger. J’aimerais que la décision soit prise aujourd’hui ou demain, mais cela dépend de son côté. Le critère le plus important était de savoir s’il avait déjà dirigé une équipe nationale. Les pourparlers sont arrivés à leur terme et il ne reste plus qu’à prendre des décisions de l’autre côté, à accepter les contrats qui ont également été signés de ce côté-là ».

Delphine Chatelin s’exprime après Bordeaux-Dijon (2-0)

Dans Sud Ouest, la latérale des Girondins de Bordeaux, Delphine Chatelin, s’est exprimée après la rencontre remportée par son équipe face à Dijon.

« C’est une bonne opération. Nous avions en premier lieu l’objectif du maintien et ce succès nous met en situation idéale. Nous avons su nous mettre très rapidement dans le sens de la marche et ça a beaucoup compté dans ce match. Nous avons ensuite su mettre en place un bloc haut, être agressives, bien faire circuler le ballon pour mettre en difficulté nos adversaires. Nous avons tout bien respecté à la lettre ».

Parcage plein à Pau

Les supporters bordelais seront présents en nombre dans un des prochains derbys qui nous attend, face au Pau FC. En effet, le parcage, à l’occasion de cette rencontre, sera plein. Bravo aux supporters Girondins.