Daniel Congré : « Bordeaux, ça va être un gros match à domicile »

Sur RMC, le meneur de jeu de Sochaux, Gaétan Weissbeck, est revenu sur le fait que son équipe avait du mal face aux équipes de tête, comme ce fut le cas face aux Girondins de Bordeaux.

« C’est très rageant de perdre contre des concurrents directs, comme l’année dernière. Quand on le revit de la même manière, en prenant zéro point sur six possibles, face à deux concurrents directs comme Bordeaux et Le Havre, c’est forcément frustrant et décevant pour nous tous. C’est à nous de nous remettre la tête à l’endroit très vite. On sait que vendredi, on doit faire un grand match (contre Caen) pour rester accrochés aux premières places ».

Il évoqua ensuite la marge qu’a Le Havre sur les Girondins, et le reste des équipes.

« C’est une sacrée marge que Le Havre a, surtout qu’ils arrivent à renverser des matches comme ils ont su le faire ce week-end, et c’est un signal positif… Après, c’est normal de rester prudent, parce qu’on n’a fait que la moitié de la saison, on ne sait pas ce qui peut se passer, mais bien sûr que Le Havre est très bien parti ».

Daniel Congré, défenseur du Dijon FCO, prochain adversaire du club au scapulaire, s’est justement projeté sur cette rencontre à venir dans une dizaine de jours.

« Ça va vite dans les deux sens, on a pu le constater, mais les places du haut ne sont pas très loin. Ce sera bien de faire une série, elle serait la bienvenue. On joue dans deux semaines contre Bordeaux, ça va être un gros match à domicile. Ce sera à nous de continuer notre série à domicile. Dans notre groupe, il y aura encore quelques arrivées et quelques départs mais c’est bien qu’il y ait de la concurrence, cela va créer de l’émulation, tout le monde va se bouger pour espérer jouer. En espérant que ça marche pour nous ».

Retranscription Girondins4Ever