Quentin Cornette : « On a neuf points d’avance, mais si on perd deux matches et que les Girondins en gagnent deux, ils peuvent revenir très vite… »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Sur RMC, le joueur du Havre AC, Quentin Cornette, s’est exprimé sur le nombre de points d’écart entre son équipe et les Girondins de Bordeaux, deuxièmes de Ligue 2 (9 points).

« On a neuf points d’avance, mais si on perd deux matches et que les Girondins en gagnent deux, ils peuvent revenir très vite… Tant qu’on n’est pas au bout, on ne peut pas s’avancer tant que ça… Neuf points sur Bordeaux… Il y a tellement d’équipes qui avaient je ne sais combien de points d’avance, et qui n’ont pas fini premiers, deuxièmes, ou troisièmes, comme le Paris FC qui démarrait à chaque fois fort… Il y a une année où on monte avec Amiens, Brest était devant avec je ne sais combien de points pour s’écrouler totalement… Il faut qu’on continue sur notre lancée, qu’on se concentre sur nos résultats, et on verra ensuite sur ce que les autres font ».

Le calendrier à venir sera plus compliqué pour Le HAC face Amiens, et de nouveau les Girondins de Bordeaux…

« C’est vrai qu’on a un gros calendrier à venir. En plus, on joue trois matches à l’extérieur sur quatre ? Ce sera à nous de prendre match après match, de faire notre chemin… Si on gagne contre les concurrents directs, qu’on ne perd pas contre ceux qui sont un peu plus en bas… Dans tous les cas, je pense qu’il ne faut pas s’enflammer, et attendre vraiment la fin. Il faut continuer comme ça, ne pas s’écrouler. On a un groupe jeune, il faut continuer comme ça ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport