Le résumé de l’entrainement du jour des Girondins

Grâce à Sud Ouest qui était sur place et qui a partagé ses informations et images sur ses réseaux sociaux, voici les informations concernant l’entrainement du jour des professionnels des Girondins de Bordeaux. Il s’agissait du premier entrainement ouvert au public de l’année.

En début de séance, Aliou Badji s’est fait une béquille et a quitté ses coéquipiers. Alberth Elis, lui, s’est entrainé à part (pour ne pas prendre de risque de blessure encas d’un transfert proche ?), avec… Lucas Rocrou. Nouvelle étonnante car pour rappel, l’attaquant qui avait été prêté au FBBP 01 par les Girondins de Bordeaux était rapidement revenu en Gironde, blessé. Le jeune bordelais s’est blessé lors du second entrainement et une absence d’environ deux mois avait été évoquée, annulant le prêt.

Puis les bordelais ont effectué un tournoi. Celui-ci était composé de quatre équipes. Deux équipes se sont montrées à leur avantage, mais ce sont finalement les blancs qui ont remporté ce mini-tournoi.

  • Blancs : Alan Bedfian (gardien des U17), Julien Vetro, Lenny Pirringuel, Tom Lacoux, Clément Michelin et Junior Mwanga
  • Jaunes : Gaëtan Poussin, Jacques Ekomié, Emeric Depussay, Zuriko Davitashvili et David Tebili, Yoann Barbet.
  • Oranges : Grégoire Swiderski, Josh Maja, Johaneko Louis-Jean, Fransérgio, Stian Gregersen, Logan Delaurier-Chaubet

Josh Maja (équipe des oranges) a offert la troisième place à son équipe grâce à une panenka. La dernière équipe, les Bleus, devront payer les pizzas pour tout le monde.