Tom Lacoux a prolongé

Comme nous vous le rapportions la semaine dernière, des négociations étaient en cours quant à la prolongation du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux. Le bordelais de cœur était en fin de contrat en juin 2024, et fait partie des joueurs que le Club aimerait prolonger (comme Junior Mwanga ou Issouf Sissokho / Stian Gregersen a lui déjà prolongé). Le principal intéressé, en zone mixte récemment, confirmait que des négos étaient en cours, mais qu’il n’y avait rien d’acté encore. « Pour l’instant, on est en discussion. Si j’espère que cela va aboutir ? Bien sûr ».

Il n’a pas fallu attendre longtemps puisque cela semble acté, selon le journaliste L’Equipe Emery Taisne. En effet, le joueur qui a fini sa formation aux Girondins de Bordeaux, arrivant en provenance du Stade Bordelais, a prolongé son contrat. Il est désormais lié jusqu’en juin 2025, soit un an de plus. Il aurait également la possibilité d’avoir une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1.

A ce stade de la saison, Tom en est à 16 matches joués sur 19 possibles en Ligue 2. Il a récolté 5 cartons jaunes, et n’a ni marqué ni été passeur décisif. Il eut plus son rôle à un poste de sentinelle.

« Je suis très heureux. C’est quelque chose qui me tient à cœur, de rester au club le plus longtemps possible, pour pouvoir progresser, et justement aider le club à atteindre ses objectifs. Allez Bordeaux ! »