Les jeunes du club très sollicités mais Bordeaux n’est pas vendeur et fait front !

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Nous avons déjà dépassé la moitié de la fenêtre du mercato hivernal et pour le moment, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a un véritable calme du côté des Girondins de Bordeaux. Aucun départ mais également aucune arrivée au club. Le prêt de Lucas Rocrou vers Bourg-en-Bresse (National) a été annulé par le club demandeur, la faute à une blessure contractée par le joueur. Il est donc revenu au Haillan et s’entraîne avec le groupe.

Si Bordeaux essaye de trouver une porte de sortie pour Alberth Elis et que Fransérgio ne serait pas retenu en cas d’offre, c’est du côté de la jeunesse qu’il y a du mouvement. Le compte Girondinfos nous apprend que plusieurs d’entre eux ont déjà été sollicités par des clubs mais pour le moment la réponse de la direction est unanime : C’est non !

Ceux qui ont réalisé un super début de saison, attisent les convoitises mais hors de question de s’en séparer. Dilane Bakwa et Junior Mwanga ont reçu plusieurs offres intéressantes, toutes refusées par le FCGB. L’Athletic Bilbao fait quand à elle les yeux doux à Johaneko Louis-Jean mais là aussi, la réponse est négative.

Ce matin c’est Clément Carpentier sur France Bleu Gironde qui nous informait que Junior Mwanga avait reçu une très belle offre mais celle-ci a été refusée. Un dirigeant répond même qu’« il ne partira pas à 200% ».

Pour le moment la stratégie des Marine et Blanc est bien suivie, à savoir monter le projet autour des jeunes du club.