[Sondage] Etes-vous satisfaits de la prolongation de Tom Lacoux ?

Source Twitter @girondins

Cette fois c’est bon, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux a prolongé ce mercredi 18 Janvier, son contrat avec le club au scapulaire. Le bordelais de cœur était en fin de contrat en juin 2024, et faisait partie des joueurs que le club voulait prolonger, au même titre que Junior Mwanga, Dilane Bakwa, Stian Gegersen, Logan Delaurier-Chaubet ou encore Emeric Depussay. Pour Issouf Sissokho ce serait encore en discussions.

Le club a donc communiqué concernant le joueur qui a fini sa formation aux Girondins de Bordeaux, arrivant en provenance du Stade Bordelais. Il est désormais lié jusqu’en juin 2025, soit un an de plus. Il aurait également la possibilité d’avoir une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1.

C’est donc dans une logique de la politique menée par le club que Tom Lacoux a pu prolonger son contrat. La jeunesse est à l’honneur et les Girondins de Bordeaux comptent sur leurs joueurs issus du centre de formation ou de la post-formation. Tom Lacoux est un joueur du cru, bordelais de cœur. Il a connu la galère de la saison dernière, a sombré avec ceux qui étaient dans l’effectif. Mais il a aussi émergé, pris le brassard de capitaine en tout début de saison, en attendant la qualification de Yoann Barbet et apporté toute son envie. S’il n’est pas un titulaire indiscutable, il fait partie du dispositif de David Guion.

Mais quel est votre avis sur la question ? Etes-vous satisfaits ou non de cette prolongation de contrat ? Vous avez la possibilité de voter ci-dessous.

Etes-vous satisfaits de la prolongation de contrat de Tom Lacoux aux Girondins de Bordeaux ?

  • Oui, c'est totalement mérité ! (50%, 1 112 Votes)
  • Non, il n'est pas forcément au niveau espéré (21%, 460 Votes)
  • Oui, mais on aurait pu attendre un peu plus longtemps avant de prendre cette décision (15%, 347 Votes)
  • Je ne vois pas l'intérêt pour un joueur qui n'est pas titulaire indiscutable (13%, 284 Votes)
  • Peu importe, je n'ai pas d'avis sur la question (2%, 40 Votes)

Total Voters: 2 243

Loading ... Loading ...

A ce stade de la saison, Tom en est à 16 matches joués sur 19 possibles en Ligue 2. Il a récolté 5 cartons jaunes, et n’a ni marqué ni été passeur décisif. Il eut plus son rôle à un poste de sentinelle.

Ses premiers mots après la signature de sa prolongation :

« Je suis très heureux. C’est quelque chose qui me tient à cœur, de rester au club le plus longtemps possible, pour pouvoir progresser, et justement aider le club à atteindre ses objectifs. Allez Bordeaux ! »