Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Briand parle aux jeunes, but splendide de Koundé, Sabaly buteur, Z. Fdaouch meilleur joueur de décembre, Adli vers un prêt…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Jimmy Briand actif pour la bonne cause

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, était de passage à Trélissac mercredi. Le consultant Prime Video est intervenus auprès de jeunes de la section sportive de Saint-Joseph.

Magnifique but de Jules Koundé

Il n’est pas connu pour avoir de très grandes qualités offensives mais en même temps, ce n’est pas forcément son rôle. Seulement, à l’entrainement du Barça, l’ancien défenseur bordelais a décoché une magnifique frappe qui a fini en lucarne. Retrouvez-la ci-dessous.

Youssouf Sabaly marque avec Séville

C’est un fait suffisamment rare pour le souligner, mais l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly, a marqué mercredi soir en Coupe du Roi, avec le Bétis Séville. Son club venait tout juste d’être éliminé de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite, et était de retour à domicile pour affronter Osasuna.

Zakaria Fdaouch meilleur joueur de décembre en National

En partie grâce à votre aide, puisque nous vous avons sollicités sur les réseaux sociaux pour cette élection, ’attaquant du FC Martigues, Zakaria Fdaouch, a été désigné meilleur joueur du mois de décembre du championnat de National. Coleader du National avec le FC Versailles, le FC Martigues doit une part de son classement à son attaquant de 25 ans, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, qui a été choisi comme meilleur joueur du mois de décembre avec 29,81 % des votes. Zakaria Fdaouch a rejoint Martigues en juillet dernier après une saison aboutie en National 2 avec l’US Saint-Malo (11 buts, 4 passes décisives). Vif et technique, il a marqué quatre fois et délivré cinq passes décisives depuis le début de la saison sous le maillot martégal (troisième meilleur passeur avec une de moins que le Choletais Yoann Le Méhauté et le Concarnois Antoine Rabillard).

Yacine Adli vers un prêt

Partira, partira pas… Les dernières rumeurs venant d’Italie laissent penser que Yacine Adli sera prêté pour la fin de la saison en Italie. Le milieu de terrain serait en voie d’être prêté à la Sampadoria. Le but étant de lui permettre de s’acclimater à la Serie A avant un retour prochain à Milan.

Jean-Marc Furlan marche à la campagne

L’ex-entraîneur de l’AJ Auxerre ou de Troyes, Jean-Marc Furlan, sera à Saint-Antoine-de-Breuilh lundi. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux assistera à un entraînement de foot en marchant, selon France Bleu. Cela aura lieu dans un petit village de Dordogne, à Saint-Antoine-de-Breuilh. Il échangera ensuite avec toutes les personnes présentes.