Marion Haelewyn : « J’ai envie de continuer à passer des caps avec Bordeaux »

(Photo by Guilaume Talbot/Icon Sport)

La défenseure centrale de 18 ans des Girondins de Bordeaux, Marion Haelewyn, s’est exprimée sur ce passage des U19 aux professionnelles de D1 Arkema, elle qui n’était pas prédestinée forcément à avoir autant de jeu si vite.

« J’ai réussi à me hisser progressivement au niveau grâce à l’expérience engrangée au fur et à mesure des matches. Les entraînements sont également déterminants pour ça. Il faut mettre beaucoup d’intensité dans toutes les séances, comme en match. Il faut réussir le plus de choses possibles. Grâce à ce niveau d’exigence, la progression s’effectue naturellement et les performances en match se bonifient ».

La jeune joueuse, aussi prometteuse que fiable sur le terrain, a donné ses objectifs personnels et collectifs pour cette saison, mais également les prochaines.

« Cette saison, j’ai envie de continuer à passer des caps avec Bordeaux. On a vraiment un super collectif et j’ai envie de poursuivre ma progression avec mes coéquipières. Ce serait bien aussi qu’on arrive toutes ensembles à titiller les équipes devant nous, comme le Paris FC, Fleury ou Montpellier. Sur le long terme, j’aimerais évoluer afin d’apporter davantage de leadership. Enfin, si on arrive à se qualifier, ce serait génial de gagner l’Euro 2023 avec l’équipe de France U19 féminine ».