Thierry Chambefort : « C’est un garçon qui a une musculature très particulière, qui a besoin de travailler tout le temps »

« Mon agent m’avait conseillé de faire de la boxe pour travailler mes appuis. C’était dans un coin de ma tête »

« Dans Paris Normandie, Thierry Chambefort, le coach de boxe de l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Till Cissokho, a expliqué ce en quoi ce sport allait l’aider dans le football, notamment vis à vis de sa morphologie. En effet, l’actuel défenseur de Quevilly Rouen Métropole mesure deux mètres pour 88 kilos, ce qui le rend atypique évidemment.

« Cela a été une évidence de me présenter à Till un soir d’après-match à Diochon. C’est un talent qui ne demande qu’à éclore. Il n’est pas encore au niveau où il devrait être. J’avais filmé avec mon téléphone des actions sur lesquelles Till aurait pu être plus performant dans ses interventions. C’est un garçon qui a une musculature très particulière, qui a besoin de travailler tout le temps. Le travail que nous faisons ensemble sur les jambes, les appuis, est un ‘plus’ pour lui. Ce travail spécifique, et complémentaire de celui qu’il fait avec le préparateur de QRM, va lui permettre de franchir un palier. C’est un garçon humble, studieux, à l’écoute. Il a le potentiel pour évoluer au plus haut niveau dans son sport […] Quand je m’occupe de Till à la salle, j’ai d’abord le sentiment de rendre service à l’USQ, le club de papa. »