François Grenet : « C’est un peu dans la réaction, c’est un peu comme son coaching. C’était déjà le cas l’année dernière en Ligue 1 »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, ancien joueur des Girondins, a fait un bilan des attaquants bordelais sur cette première partie de saison :

« Il y en a un qui tient la barraque c’est une évidence, c’est Josh Maja. Il ne lui en faut pas beaucoup pour les mettre au fond même s’il peut toujours faire mieux. Même dans le jeu en général, sa participation est toujours juste et efficiente. Que ce soit son premier ballon, de jouer en appui. Il a tendance parfois à s’effacer donc certains peuvent lui reprocher ça mais je pense que dans la panoplie d’attaquant c’est simple, se faire oublier pour mieux surprendre après. Dilane Bakwa fait un très bon début de saison aussi. On a l’impression qu’il marque un petit peu le pas, il est moins décisif mais je défendrai et protègerai toujours les joueurs formés au club. Pour le reste je n’ai pas vu assez pour juger définitivement et négativement. Je pense que si Alberth Elis est l’ombre de lui-même ça peut se comprendre. Il doit partir et je pense que le recrutement d’un attaquant capable de mettre au fond paraît évident. »

Puis il s’est exprimé sur un éventuel duo Maja-Badji :

« C’est un duo à voir parce qu’on ne l’a que trop peu vu. C’est un peu aussi l’adaptabilité quand ça coince, que ce soit pendant un match ou sur une série de matchs. De savoir un peu changer son fusil d’épaule, je parle de l’entraîneur, dans ses choix tactiques et dans sa façon de jouer, que ce soit avec son équipe de départ ou dans l’animation. C’est un peu dans la réaction, c’est un peu comme son coaching. C’était déjà le cas l’année dernière en Ligue 1. C’est souvent dans la réaction et ça ne sert personne parce que pour un joueur, plus le match est avancé et plus c’est compliqué de rentrer et d’inverser le court des choses. Pour contrecarrer les plans de l’adversaire il faut être plus réactif que ça. »

Retranscription Girondins4Ever