Bordeaux a remporté un amical contre Angoulême

Dans le secret le plus total, ou presque, les professionnels des Girondins de Bordeaux, afin de combler ces 15 jours sans match – la faute à leur élimination en Coupe de France face au Stade Rennais – a disputé une rencontre amicale cet après-midi au Haillan, à 15 heures, face à l’équipe d’Angoulême qui évolue en National 2. Un match amical qualifié « d’opposition amicale » par le Club.

Le club au scapulaire s’est imposé sur le score de 5 buts à 1. C’est l’international nigérian (1 sélection) et meilleur buteur de Ligue 2, Josh Maja, qui a inscrit le premier but. Puis, preuve qu’il est en pleine confiance, il « s’est à nouveau illustré en inscrivant un doublé grâce à un lob lointain ». Le FCGB précise ensuite la suite de la rencontre : « Zuriko Davitashvili s’est aussi mué en buteur tout comme Dilane Bakwa, qui a marqué après un festival de dribbles dans la surface. Le dernier but bordelais est l’œuvre de Tom Lacoux ». 

Ce n’est qu’en fin de match que les joueurs d’Angoulême ont réduit le score dans cette opposition qui s’est soldée par un 5-1.

Ce soir, Sochaux accueille Caen dans un match de Ligue 2 en retard. En cas de victoire, Sochaux passerait devant les Girondins de Bordeaux. Ils seraient à égalité de points (33) mais passeraient devant à la différence de buts. Le FCGB perdrait ainsi sa deuxième place. Le match à venir contre Dijon deviendrait alors primordial.