Gernot Rohr : « La jeunesse de l’équipe peut servir sur le plan physique pour finir fort ce championnat-là »

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Sur ARL, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, s’exprima sur la cadence des matches en Ligue 2 lors de cette seconde partie de saison.

« Toutes les équipes ont eu le temps de se reposer 15 jours, et après de faire un bon travail d’aérobie, de vitesse, de résistance, de force, pour pouvoir aborder la deuxième partie de la saison en plein forme. Les préparateurs physiques sont là. Il y a un entraineur qui a quand même de l’expérience aussi, même en Ligue 2. Il sait que le physique peut être très important, mais c’est à mon avis un mal pour un bien qu’on ait perdu contre Rennes. Jouer sur deux tableaux aurait été à mon avis trop difficile pour cette jeune équipe. Cela peut permettre de retrouver des forces. Cette jeunesse devrait aussi une garantie pour récupérer vite et enchainer les efforts tous les trois jours plus facilement que les équipes qui sont un peu plus matures et âgées. La jeunesse de l’équipe peut servir sur le plan physique pour finir fort ce championnat-là ».

Michel Le Blayo constate en tout cas que les Girondins ont du mal lors des secondes mi-temps.

« Ces secondes mi-temps, c’est récurrent, c’est un syndrome, et il n’y a aucune amélioration. Cela fait un moment qu’on le dit… Au début, au disait qu’ils s’étaient bien battus et qu’on avait pris un carton rouge, un but, l’arbitrage… Mais là, il n’y a pas eu de problème d’arbitrage. La seconde mi-temps a été tout simplement du même acabit. On est dans la réaction, on recule, on ne joue plus… C’est un mal qui a l’air profond quand même ».

Retranscription Girondins4Ever