Vincent Romain : « Il y a déjà une offre de 12 millions d’euros qui a été refusée récemment, qui venait d’un club anglais »

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud-Ouest, a tiré un bilan de ce début de saison du côté des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué les satisfactions bordelaises.

« Les jeunes il y en a tellement qui ont joué qu’il y en a forcément qui figurent parmi les satisfactions. La principale c’est peut-être la révélation Junior Mwanga, qui était en défense centrale en début de saison, qui a un peu moins joué ensuite et qui a retrouvé une place en milieu défensif. On a l’impression que c’est un joueur qui est déjà calibré pour jouer en Ligue 1, pour jouer au plus haut niveau. Il a encore une belle marge de progression d’ailleurs il est très sollicité par des clubs. D’après ce que l’on sait, il y a déjà une offre de 12 millions d’euros qui a été refusée récemment, qui venait d’un club anglais. C’est aussi la force des Girondins, c’est qu’ils peuvent résister à ce genre d’offres. Parmi les jeunes qui ont marché aussi, Dilane Bakwa. Il avait commencé très fort, un peu moins sur la fin. Malcom Bokélé qui est défenseur central de formation et qui maintenant joue à droite, et clairement c’est le meilleur latéral droit des Girondins en cette demi saison. Puis des joueurs qu’on attendait davantage à ce niveau, plus confirmés, comme Gregersen en défense centrale, Yoann Barbet le capitaine, Vital Nsimba qui est arrivé sur le côté gauche. Tout ça, ce sont des joueurs qui répondent vraiment aux attentes. »

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)