Vincent Romain : « Cela fait un an que Gérard Lopez nous dit qu’il discute, maintenant il va peut-être falloir un peu de concret et montrer justement qu’il y a un sponsor maillot aux Girondins »

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud-Ouest, est revenu sur l’interview qu’avait accordé le Président Gérard Lopez, il y a quelques jours de cela.

« Il a parlé du mercato puisque c’est un peu le dossier qui intéresse principalement les supporters au mois de Janvier. C’est là qu’on attend des ajustements et il a dit quelque chose qui était assez nouveau. Jusqu’à présent on était sur une ligne, d’abord on vient et ensuite on va pouvoir acheter et là il dit que même sans vente ils vont pouvoir acheter un joueur. Cela va être un peu le dossier chaud d’ici la fin du mois de Janvier. Ils se sont intéressés à Morgan Guilavogui, l’attaquant du Paris FC. L’offre a été refusée dans un premier temps. On sait que cette semaine ils ont formulé une première offre pour Jérémy Livolant, le joueur de Guingamp. A priori elle aussi, a été refusée. Cela veut dire que les Girondins sont vraiment dans une démarche de renforcer l’équipe même s’ils attendent aussi le départ d’Alberth Elis notamment, qui veut quitter le club. Après, dans les autres annonces de cette interview, ce n’est pas vraiment une annonce mais Gérard Lopez assume désormais complètement le fait que les Girondins jouent la montée. En début de saison c’était principalement : on veut bien figurer, on veut être bien placés au moment du sprint final. Là maintenant il dit : ce n’est plus une surprise qu’on soit dans le haut de tableau, d’ailleurs il a raison puisque l’effectif de Bordeaux est largement calibré pour jouer la montée en Ligue 1. Il annonce ça, ses ambitions, il parle des finances également puisqu’il révèle que la dette a encore été réduite de 3 millions d’euros, ce qui donne un peu plus de marge. On sait qu’il devait rembourser cette saison mais on ne pensait pas que ce serait remboursé aussitôt, d’autant plus qu’il y a d’autres rentrées d’argent qui sont attendues, notamment dans le cadre de l’ancien transfert d’Emiliano Sala. Puis ça discute aussi avec de possibles partenaires financiers pour rentrer dans le capital du club et avec un sponsor maillot. Là, ça fait un an désormais que les Girondins attendent un sponsor maillot, ça fait un an que Gérard Lopez nous dit qu’il discute, maintenant il va peut-être falloir un peu de concret et montrer justement qu’il y a un sponsor maillot aux Girondins. »

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)