Vincent Romain : « C’est toujours un peu surprenant de voir que cela sort dans la presse donc on ne comprend pas très bien pourquoi »

Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud-Ouest, est revenu sur l’interview qu’avait accordé le Président Gérard Lopez, il y a quelques jours de cela. Il avait notamment passé un coup de gueule à l’encontre du staff des Girondins de Bordeaux.

« C’est vrai que ce coup de gueule avait plutôt étonné  – ce sont nos confrères de France Bleu qui avaient révélé ça –  parce qu’il avait passé un coup de savon à David Guion et à son staff par téléphone puisqu’il n’était pas présent, ce qui est assez rare cette saison, il faut le souligner. Il est plutôt présent d’habitude aux matchs à domicile. Il n’est pas content de la gestion des fins de matchs, il n’est pas content de certains choix de coaching aussi donc il assume. Il dit que ça fait partie aussi de son rôle de Président. C’est toujours un peu surprenant de voir que cela sort dans la presse donc on ne comprend pas très bien pourquoi. Après on imagine aussi que c’est une manière de mettre un peu la pression sur son staff mais lui il assume aujourd’hui. Il dit que c’est normal que le Président s’inquiète, ne soit pas très content quand des points sont perdus bêtement. Il essaye de jouer son rôle au maximum. Il fait aussi passer des messages aux joueurs parce qu’il dit qu’effectivement le staff n’est pas forcément toujours inspiré dans ses choix mais il attend aussi que ses joueurs gèrent mieux les fins de matchs parce qu’après tout, ce n’est ni Gérard Lopez, ni l’entraîneur David Guion, qui va expliquer à un joueur comment il faut dégager un ballon, comment il faut se placer sur un corner. »

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)