Jérôme Rothen : « On ne va quand même pas le juger sur ses deux dernières saisons à Bordeaux, avec tout ce qu’il a subi »

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Lionel Charbonnier, consultant, s’est exprimé concernant la probable arrivée de Benoît Costil dans le club du Lille OSC.

« Effectivement c’est devenu compliqué pour Benoît Costil et en plus il enchaîne après Bordeaux. En deux ans je ne sais plus s’il n’a pas atteint les 100 buts ou un truc comme ça… C’est un truc de fou. La défense auxerroise, le jeu défensif auxerrois est catastrophique actuellement donc pour répondre à ta question je ne sais pas trop. Il est peut-être un peu désabusé. Peut-être qu’il a besoin de changer d’air Benoît Costil, besoin de respirer et peut-être que c’est mieux pour lui effectivement. Peut-être pas pour l’AJA mais en tout cas pour lui, ça veut dire que tout doucement il se dirige vers une porte de sortie je pense. »

Jérôme Rothen s’est aussi exprimé sur l’ancien gardien bordelais :

« Je pense que ça va se faire. C’est difficile de parler comme ça,  il prend beaucoup de buts mais franchement il fait une bonne première partie de saison, il les a sauvé plus d’une fois. C’est mieux qu’à Bordeaux mais il y avait un contexte qui était tellement terrible et je pense que l’impact psychologique, encore plus pour un gardien de but. On ne va quand même pas le juger sur ses deux dernières saisons à Bordeaux, avec tout ce qu’il a subi. Là cette année il est beaucoup plus serein malheureusement il y a une équipe qui n’est pas terrible. Je suis content pour lui qu’il retrouve un club, même s’il va beaucoup moins jouer. Il finira sa carrière dans un bon club du haut du tableau, tant mieux pour lui. »

Retranscription Girondins4Ever