Première offre trop faible pour Jérémy Livolant

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Il y a quelques jours, Footmercato parlait d’un intérêt des Girondins de Bordeaux pour Jérémy Livolant. Natif de Morlaix en France, Jérémy Livolant est formé par l’En Avant Guingamp. Il joua son premier match en professionnel peu avant ses 18 ans, le 6 décembre 2015, à l’occasion d’une rencontre de Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, face… aux Girondins de Bordeaux. Lors de cette saison 2022-2023 d’ailleurs, et lors de la rencontre entre son équipe et le club au scapulaire, il inscrit le but victorieux des bretons à la 6ème minute de jeu (0-1). Depuis sa signature en pro à Guingamp, il fut prêté à l’US Boulogne, Châteauroux, ou encore l’année dernière à Sochaux où il fit une belle saison, avant aujourd’hui, à 25 ans, de faire une demi-saison pleine : 7 buts et 3 passes décisives (4 cartons jaunes également).

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Les Girondins de Bordeaux auraient donc fait une première offre pour ce joueur offensif estimé par Transfermarkt à 2.2 millions d’euros. Selon Sud Ouest aujourd’hui, cette offre a été transmise mardi. Elle serait supérieure à un million d’euros et possède également des bonus selon le temps de jeu du joueur, mais aussi une montée en Ligue 1 du FCGB.

Comme répété par le correspondant RMC il y a quelques jours également, Jérémy Livolant ne serait pas contre rejoindre la Gironde cet hiver, souhaitant accéder à la Ligue 1 rapidement. Ce joueur capable d’évoluer en attaquant de soutien ou au poste d’ailier, pourrait s’intégrer rapidement, et connait très bien la Ligue 2, de quoi maximiser les chances de montée de son futur club. Tout pourrait se jouer en ce qui concerne son contrat puisqu’il est lié à l’EAG jusqu’en juin 2024, et ne devrait pas prolonger. Un contrat de trois ans et demi l’attend en Gironde.

« Guingamp n’est pas forcément fermé à l’idée de son départ. Jérémy Livolant est en tout cas intéressé, forcément, avec un club comme les Girondins de Bordeaux qui pourrait monter en Ligue 1. C’est une très bonne opportunité pour lui » (Xavier Grimault, RMC)

Ses statistiques

footballdatabase

Le but de l’année