Romain Péchon (Le 11 amiénois) : « Je pense que c’est un duo, s’ils se trouvent sur la deuxième partie de saison, il peut être capital pour les Girondins »

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Romain Péchon, journaliste pour Le 11 amiénois, s’est exprimé sur Aliou Badji, qui est actuellement prêté par le club d’Amiens.

« On est forcément déçus de perdre le meilleur buteur en titre, 13 buts l’an dernier en Ligue 2 pour Aliou Badji. Maintenant c’est un divorce attendu depuis longtemps. L’option d’achat a été levée par Amiens en fin de saison dernière mais il y avait un accord moral entre le clan du joueur et la direction du club pour un départ en cas d’offre, et tout l’été ça a été le feuilleton en fait parce qu’Auxerre était très chaud pour accueillir Aliou Badji qui rêvait de Ligue 1 pour se donner des chances d’aller à la Coupe du Monde. Amiens n’a pas cédé par rapport aux propositions faites par Auxerre, et en dernière minute il a atterri à Bordeaux avec un prêt avec obligation d’achat qui était montée à la dernière minute parce qu’il fallait « exfiltrer » Aliou Badji qui ne voulait absolument pas faire la saison à Amiens. Amiens ne voulait pas prendre le risque de l’avoir durant une année, qu’il ne joue pas et qu’il perde sa valeur marchande. Bordeaux avait besoin d’un attaquant à ce moment-là. […] Il est très complémentaire avec Josh Maja. L’an dernier le duo avec Tolu avait mis beaucoup de temps à Amiens, à se mettre en place, en plus ce sont deux joueurs qui pour moi, n’avaient pas des profils très complémentaires, Philippe Hinschberger lui-même le disait. Là, avec Maja qui est plus un joueur de profondeur, rapide, avec un Aliou Badji qui peut lui servir en pivot, même si lui aussi, sait prendre la profondeur. Je pense que c’est un duo, s’ils se trouvent sur la deuxième partie de saison, il peut être capital pour les Girondins. »

Retranscription Girondins4Ever