Zuriko Davitashvili : « J’essaie toujours d’arriver au centre 1h30 avant l’entrainement »

Pour Geo Team, l’ailier géorgien des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, s’est longuement exprimé sur sa préparation avant l’entrainement.

« Pour moi, il est très important d’arriver tôt pour bien se préparer. Il faut bien préparer tous les muscles, mais il faut le faire correctement et qualitativement, il ne faut pas que ça soit vite fait pour finir rapidement. Personnellement, j’ai des exercices spécifiques déjà prêts, cela dépend quand on a le match, et je planifie tout ça, la manière de m’entrainer. J’essaie toujours d’arriver au centre 1h30 avant l’entrainement. A mon avis, c’est le plus important avant de s’entrainer »

Puis il expliqua qu’il est important de bien préparer ses muscles avant les matches par exemple. Où a t-il appris tout cela ?

« C’était à l’Académie de Dinamo Tbilissi. On avait toutes les conditions mais on n’a pas eu le savoir-faire, que ce soit moi pour Kvara. On ne savait pas quoi faire. C’était mon père qui me disait les choses, mais je m’entrainais pour finir rapidement. J’ai acquis une connaissance plus approfondie quand j’étais au Locomotiv Tbilisi avec Ucha Lobjanidze. C’était un très grand joueur, avec une grande expérience, il a joué en équipe nationale et dans des clubs étrangers pendant de nombreuses années. Peu importe l’heure à laquelle j’arrivais au centre de formation, il était toujours premier. Je regardais comment il s’échauffait avant le match, et j’ai commencé à me préparer comme lui. Puis je suis allé au Rubin Kazan, je regardais aussi les autres. Ce sont les médecins et les coaches qui nous disaient comment il fallait s’entrainer. C’est comme ça que j’ai acquis cette connaissance ».

Il explique que le fait de ne pas manger de chocolat l’aide aussi.

« Je n’ai pas mangé de chocolat pendant six mois. J’ai un ancien coéquipier qui n’en a pas mangé pendant sept ans… C’est quelque chose qui m’a aidé. Juste parfois je mange le chocolat donné à l’équipe, qui est en fait un mélange de vitamines. Tout cela s’est en tout cas reflété sur les résultats ».

Retranscription Girondins4Ever