Zuriko Davitashvili explique la signification de sa célébration lorsqu’il marque un but

Photo Girondins.com – Quentin Salinier

Pour Geo TeamZuriko Davitashvili a été invité à explique sa célébration lorsqu’il marque un but. En effet, l’ailier des Girondins de Bordeaux dessine un M avec ses doigts.

« A mon avis, beaucoup de gens savent déjà ce que cela signifie. Au début, je ne faisais pas la lettre M lors de mes célébrations, et je célébrais mes buts différemment. Mais aujourd’hui, j’ai une petite amie à qui je dédicace mes buts. Le M est la première le lettre de son prénom. Avant que Mia n’entre dans ma vie, j’ai connu une période où les choses n’allaient pas forcément bien. Je ne sais pas à quoi c’était dû, je ne peux pas blâmer le fait de ne pas m’être bien préparé, ou quelque chose comme ça, non… Lorsque cette personne est apparue, beaucoup de choses ont commencé à changer. C’était la période où j’ai commencé à marquer des buts à l’Arsenal Tula, et la période où j’ai marqué mon premier but pour l’équipe nationale. En tout cas, j’espère que je vais dédicacer encore plus de buts que maintenant, et pourquoi pas créer une nouvelle célébration. D’ailleurs, elle me donne des idées (rires) ».

Puis l’international géorgien, sur le même thème, expliqua l’importance de la famille pour lui, et fit une très belle déclaration à son père.

« Comme pour tous les gens, la famille joue un grand rôle pour moi. Tout le monde est impliqué dans ma carrière, que ce soit ma mère, mon père, mon frère, ma sœur, mais surtout mon père. Mon père est mon plus grand critique, mais ça doit être comme ça. Si je marque un but, bien sûr qu’il me félicite, mais la critique est nécessaire pour le développement et la progression. C’est grâce à lui que je suis à ce niveau. Si je n’avais pas eu un tel critique, je ne sais pas à ce niveau. Je jouerais encore dans le championnat de Géorgie, grand max. Tout est grâce à mon père […] J’avais peur de lui quand j’étais petit (rires). Il est aussi coach, il me donne des conseils, et si je joue mal… ».

Retranscription Girondins4Ever