Bordeaux a reçu une offre d’un club de MLS pour Alberth Elis

Le mercato avance et il n’y a toujours rien à l’horizon du côté des Girondins de Bordeaux, que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Seul mouvement à ce jour, un prêt annulé de Lucas Rocrou vers Bourg-en-Bresse (National), du fait de la blessure du joueur alors que le club voulait un joueur de suite opérationnel.

Aujourd’hui on apprend cependant via Foot Mercato que l’attaquant Alberth Elis, placé sur la liste des départs, est courtisé par un club de MLS dont le nom n’a pas filtré. L’international hondurien on le sait, n’a plus la tête au FCGB et ça depuis un moment maintenant. Reste à savoir si ce sera du côté des Etats-Unis ou ailleurs. De son côté, le club américain a transmis une offre au club bordelais.

Le club n’est pas forcément obligé de vendre pour pouvoir recruter mais on se doute que si l’affaire venait à se conclure, cela pourrait accélérer la donne afin de faire venir un nouvel attaquant. A moins que cela soit  un milieu de terrain, poste où les Girondins ont besoin de se renforcer pour la lutte à l’accession en Ligue 1.

Voici un rappel des propos tenus par David Guion au sujet d’Alberth Elis :

« Vous avez vu, il est dans un très bon état d’esprit. On voit que quand il est dans cet état d’esprit-là, il pèse. C’est vrai que j’aurais aimé qu’il soit efficace, mais je sens un garçon qui a envie de donner à l’équipe. C’est ce qu’il a fait tout au long de la semaine. Maintenant, on verra bien quel est son avenir. On en a déjà parlé ».

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)