Gernot Rohr : « C’est un parcours satisfaisant. Il y a encore beaucoup de travail pour David Guion et son staff, et on va les supporter, les soutenir »

Sur ARL, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, Gernot Rohr, a fait le bilan de la mi-saison de l’équipe au scapulaire.

« On en arrive maintenant à la moitié du parcours, donc on peut tirer un premier bilan sur les matches allers. On doit dire que dans l’ensemble, c’est un parcours satisfaisant. Il y a eu un bon départ, il y a eu rapidement la première place et tout le monde s’est mis à penser qu’on pourrait faire la remontée de suite. C’est pour moi une obligation d’ailleurs, et j’y crois toujours. On est deuxièmes, mais on a toujours deux points d’avance sur Metz. C’est bien parti, l’équipe a fait un bon début de saison. Normalement, elle devrait avoir davantage de complicité, d’harmonie, de cohésion, puisque les joueurs se connaissent de mieux en mieux. On peut attendre une phase retour avec beaucoup de matches engagés parce que plus on avance, plus on va avoir l’agressivité des autres car tout le monde veut monter. Les équipes sont entre très proches les unes des autres. On aura certainement beaucoup de batailles à livrer, aux Girondins, surtout à domicile, où il faudra s’imposer régulièrement »

Il faudra en tout cas que les bordelais prennent moins de cartons rouges.

« Il faudra éviter ce qu’on a vu lors des dernières journées de championnat, c’est-à-dire ces cartons rouges. Cela manque un peu de discipline et de maitrise, c’est quelque chose qu’il faut éviter. Et surtout, il faudra avoir un peu plus de personnalité, de caractère, pour être capables de défendre deux buts d’avance à la mi-temps, et ne pas se faire rattraper comme ça a été le cas récemment. Il y a encore beaucoup de travail pour David Guion et son staff, et on va les supporter, les soutenir ».

Retranscription Girondins4Ever