Romain Ferrier : « Marvin De Lima et Johaneko Louis-Jean sont des joueurs qui font notre fierté aujourd’hui »

Sur ARLRomain Ferrier, le coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur le sentiment d’appartenance des jeunes du centre de formation, mais également sur la relation entre le FCGB et les clubs amateurs de la région. Le recrutement du club au scapulaire est-il aujourd’hui recentré sur la Nouvelle Aquitaine ? Oui, même si ça a toujours été le cas.

Cette année cependant, c’est plutôt parlant. L’ancien latéral bordelais, et désormais formateur, donne l’exemple de deux jeunes.

« C’est déjà mis en place, on a des garçons qui sont essentiellement de notre région. Maintenant, évidemment qu’on peut faire mieux, j’en suis persuadé et on en est conscients. On ne dit pas que tout est parfait, au contraire. Si on dit que tout est parfait, pour moi cela veut dire qu’on stagne. Au contraire, il faut essayer de faire beaucoup mieux. Je trouve qu’il faut redynamiser cette identité quand même. Être aux Girondins de Bordeaux, c’est un désir, c’est un souhait, et tout le monde est fier de porter ce maillot. Redynamiser cette identité, oui, on peut le faire, mais il ne faut pas croire que… Marvin De Lima, Johaneko Louis-Jean, sont des garçons de la région par exemple. Ce sont des joueurs qui font notre fierté aujourd’hui. Oui, l’identité locale est quand même représentée, et est déjà mise en place »

Retranscription Girondins4Ever