[J20] Le corps arbitral de Dijon-Bordeaux désigné

Le corps arbitral de la rencontre de la 20ème journée de Ligue 2, entre le Dijon FCO et les Girondins de Bordeaux, a été désigné. C’est Monsieur Benjamin Lepaysant qui a été désigné comme arbitre principal. Cet arbitra croisa une fois la route des Girondins de Bordeaux cette saison (voir l’historique plus bas pour Dijon et le FCGB).

Arbitre central : BENJAMIN LEPAYSANT
Arbitre assistant 1 : LUDOVIC ZMYSLONY
Arbitre assistant 2 : DJEMEL ZITOUNI
Arbitre remplaçant : ANTHONY USTARITZ
Délégué principal : GHISLAINE LABBE
Délégué adjoint 1 : HAMZA KHALDI
Observateur principal : JEAN CLAUDE PUYALT

L’historique avec cet arbitre

Cet arbitre de 34 ans a arbitré cette saison 15 matches professionnels : 3 de Coupe de France, 11 de Ligue 2, et 1 de National. Au total, il distilla 63 cartons jaunes en 15 matches, et 5 cartons rouges.

Cette saison, il n’arbitra qu’une seule rencontre des Girondins de Bordeaux. Ce fut lors de la première journée de Ligue 2, et cette rencontre au Matmut Atlantique face à Valenciennes. Ce match se termina sur le score de 0-0, et Monsieur Lepaysant distilla 6 cartons jaunes. Il fut également de ce match entre Bastia et Dijon, notre adversaire de samedi (1-0) où 10 cartons jaunes et 1 carton rouge furent sortis. Il arbitra également un Amiens-Dijon (2-1) en octobre dernier.

Auparavant, et depuis la saison 2015-2016 où il commença sa carrière en National 2, jamais il n’arbitra le club au scapulaire.

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport