Vladimir Petkovic coiffé au poteau pour le poste de sélectionneur de la Pologne ?

Depuis son départ des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic a été annoncé dans différents clubs, surtout des sélections d’ailleurs. Depuis près d’une semaine, la presse polonaise évoquait des discussions avec l’ancien coach bordelais pour le poste de sélectionneur de la Pologne. Tout semblait être raccord, et Vladimir Petkovic devait retrouver un banc, avec une routine qui lui convenait mieux que celui d’entraineur de club… Patatras.

Quand cela traine en longueur, c’est qu’il y a souvent un loup. Selon les informations de la presse polonaise, Vladimir Petkovic ne serait pas le nouveau sélectionneur de la Pologne. Il s’agirait finalement de l’ancien sélectionneur du Portugal, Fernando Santos. Un de ses compatriotes, et ex sélectionneur de la Corée du Sud et de Hwang Ui-Jo, Paulo Bento, était également dans les petits papiers des dirigeants du football polonais, mais ce serait bien le coach de 68 ans qui raflerait la mise. Fernando Santos serait même arrivé à Varsovie ce lundi.

Une information confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano qui indique qu’il devrait signer un contrat de trois ans et demi. Il s’agira de la troisième sélection pour Fernando Santos.

Vladimir Petkovic ne sera donc pas l’élu et ne retrouvera pas un banc dans l’immédiat. Pourtant, un accord avait bel et bien été trouvé, que ce soit avec Bento et Petkovic, selon Polsat Sport et son journaliste Marcin Lepa.

« Petkovic a accepté, Bento aussi. C’est exactement comme ça. Je sais que Fabrizio Romano rapporte que l’agent de Bento nie qu’il se rende à Varsovie, mais tous les détails de l’emploi de Paulo Bento et Vladimir Petkovic, ainsi que leurs contrats, sont convenus. Cependant, Cezary Kulesza peut surprendre… »

Il semblerait que la surprise soit Paulo Bento.