Yon Ecenarro : « Des grands gabarits comme ça, il faut un peu chauffer la machine le temps que ça se mette en route, donc c’est compliqué »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a donné ses tops et ses flops bordelais en attaque, sur cette première partie de saison. Il a également parlé d’un possible recrutement devant.

« Le recrutement d’un attaquant ce n’est pas ma priorité mais j’ai toujours dit que si Elis partait il faudrait en prendre un, ça je l’ai toujours dit. Si Elis reste, à périmètre constant il n’y a pas besoin. Dans mes tops je vais mettre Maja, Bakwa qui est un peu plus dans le dur. Au départ il était tout le temps titulaire, là il rentre de temps en temps. Il veut peut-être un peu trop prouver. D’entrée faut qu’il simplifie, qu’il épure un peu son jeu mais c’est un joueur frisson. Ce sont des joueurs qu’on aime avoir sur un terrain. C’est le joueur bordelais qui subit le plus de fautes depuis le début de saison don c’est un poison. Puis évidemment le flop c’est Elis, c’est l’ombre de lui-même et je vais en rajouter un en qui je crois beaucoup mais factuellement Badji c’est compliqué. Il n’a que 10 matchs dont 3 titularisations. Il ne joue que 30 minutes en moyenne, par match et quand on voit les dernières sorties où il ne joue que 5-6 minutes.. Des grands gabarits comme ça, il faut un peu chauffer la machine le temps que ça se mette en route donc c’est compliqué. Je suis sûr qu’un duo Maja-Badji ça peut être l’avenir de l’attaque Girondine si jamais on n’a pas de recrue. Je pense qu’ils peuvent être très complémentaires. »

Retranscription Girondins4Ever

 

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)