Bourg-en-Bresse prend un ancien joueur des Girondins pour remplacer Lucas Rocrou

Bourg-en-Bresse, club faisant partie du championnat de National cette saison, avait fait parler de lui en début de mercato du côté des Girondins de Bordeaux. En effet, ils avaient sollicité le FCGB pour se faire prêter le jeune attaquant Lucas Rocrou, aperçu en tout début de saison dans l’effectif de Ligue 2. Depuis il est retournée avec l’équipe réserve et n’a pas l’occasion de se montrer du fait de la concurrence. De son côté, Bourg-en-Bresse cherchait un successeur à Amine El-Ouazzani, parti à Guingamp en Ligue 2.

Alors que tout était bon et que Lucas Rocrou était arrivé dans le club de l’Ain, l’attaquant bordelais n’aura au final participé qu’à deux séances. Notre jeune joueur s’est blessé sur une frappe lors de son deuxième entraînement. Il souffrirait d’une déchirure à la cuisse et le staff de l’équipe a ainsi décidé de ne pas attendre son rétablissement. Cette blessure provoquait une indisponibilité de huit semaines, « incompatible avec les besoins urgents des Burgiens » précise le média.

Depuis le jeune Girondin est rentré au Haillan et s’entraîne même avec le groupe. Mais Bourg-en-Bresse a trouvé un remplaçant qui n’est autre qu’un ancien joueur passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux ! Il s’agit de Raphaël Gerbeaud, attaquant de 22 ans. Ce dernier évoluait dans le club de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, en National 2.

Avant d’en arriver là, le joueur avait donc fait un passage par le centre de formation bordelais, évoluant jusqu’en National 3 avec la réserve (1 match). Non conservé à l’issue de la saison 2017/2018, il est parti s’aguerrir avec les U19 de Vannes (2018/2019), puis Plouzané (2019/2020) et Plabennec (2020/2022). Il avait rejoint Saint-Pryvé-Saint-Hilaire l’été dernier et change donc déjà de club. Cette saison il en est à 14 matchs de championnat pour 7 buts et 1 passe. C’est donc une belle progression pour lui et nous lui souhaitons bonne chance.