Boris Laval : « On a acté l’été dernier la possibilité pour le club de pouvoir le prolonger dans certaines conditions »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Vital Nsimba, Lenny Pirringuel et Julien Vétro, s’est exprimé sur la situation de Lenny Pirringuel qui sera en fin de contrat en Juin 2023.

« La situation n’est pas très compliquée. On a acté l’été dernier la possibilité pour le club de pouvoir le prolonger dans certaines conditions. Finalement c’est le club qui a la main là-dessus. Aujourd’hui ça dépend finalement de l’exposition qu’on donne à Lenny, de la chance qu’on peut lui donner. Que cela soit quelqu’un sur lequel on compte véritablement, qu’on le mette dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse s’exprimer à son poste, dans des contextes spécifiques pour pouvoir justement, le mettre dans l’apprentissage de son futur métier, de son métier actuel et du joueur qu’il doit être. […] C’est un joueur qui a des sollicitations, c’est un joueur qui a connu toutes les équipes de France de jeunes quasiment, qui a fait des compétitions internationales, qui a fait beaucoup parler de lui et qui fait beaucoup parler de lui. Bordeaux sait qu’on peut avoir des sollicitations pour lui. Maintenant c’est un jeune du club, c’est un jeune qui a toujours fait confiance à son club. Il ne faut pas oublier que les joueurs qui sont à Bordeaux et je pense notamment à Julien Vétro dont on s’occupe, font confiance au club. On a envie nous aussi de faire confiance au club. Je crois que partir pour partir, ce n’est jamais la bonne solution mais réussir et partir, ça c’est quand même un beau combo. S’il est déçu de ne pas jouer ? Si vous demandez à un joueur s’il est satisfait (sourire), il va vous dire qu’il veut toujours plus jouer. Lui il aimerait jouer plus évidemment après il y a une équipe qui tourne pour le moment aussi, il y a des cadres. Il ne revendique rien, ce qu’il veut en tout cas c’est qu’on essaye de lui faire confiance et qu’on lui donne le temps de jeu nécessaire quand on pourra le faire. Je pense que Bordeaux à l’occasion de le faire. C’est un club qui a la possession du ballon donc c’est un jeu qui va bien aussi à Lenny. »

Boris Laval est également l’agent de plusieurs anciens joueurs des Girondins comme Yassine Benrahou (Nîmes L2), Till Cissokho (Quevilly-Rouen L2), Félix Lemaréchal (Monaco), Albert Lottin (Utrecht HOL), Ervin Taha (Nancy N1), Brendan Lebas (Borgo N1) ou encore Michael Nilor (Lorient).

Retranscription Girondins4Ever