Timothée Pembélé : « J’avais eu une longue blessure, j’ai eu beaucoup de galères et maintenant, de refaire un match titulaire avec le PSG ça me fait plaisir »

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

A l’occasion des matchs de Coupe de France, il y a un ancien joueur des Girondins qui retrouvait le terrain après de longs mois d’absence, c’est Timothée Pembélé. Blessé sur la seconde partie de la saison dernière avec Bordeaux, il n’avait pu aller au bout de son prêt et son option d’achat n’avait pas été levée par le club. De retour à Paris, il vient de débuter titulaire pour la match face au Pays de Cassel (R1). Le PSG l’a emporté 7-0 et il s’est exprimé sur son retour :

« Je suis très content parce que ça fait huit mois que je n’ai pas joué. J’avais eu une longue blessure, j’ai eu beaucoup de galères et maintenant, de refaire un match titulaire avec le PSG ça me fait plaisir. Sur ce match je voulais surtout prendre du plaisir et je l’ai fait. Je suis content du match et de la victoire. Tous mes coéquipiers et le staff m’ont aidé pour ça. Mon absence ? Oui une très grosse galère parce que ce sont des longs mois, on revient, on se refait mal, on revient, on se refait mal, le genou gonfle, c’est compliqué… En plus j’ai passé un été compliqué parce que j’alternais entre Clairefontaine, le club, Clairefontaine, le club… Cela n’a pas été facile mais je n’ai pas lâché, j’ai bien bossé. Le club m’a soutenu et que le coach me mette titulaire, même si ce n’est qu’un match de Coupe de France, ça fait super plaisir et c’est bon pour mon moral. »

Retranscription Girondins4Ever