Le résumé de l’entrainement du jour des Girondins de Bordeaux

Screen Florian Sabathier

Grâce à Sud Ouest, nous avons quelques informations sur l’entrainement des professionnels des Girondins de Bordeaux, qui était ouvert au public et à la presse ce matin au Haillan. Samedi, les Girondins se déplaceront à Dijon, pour un match comptant pour la 20ème journée de Ligue 2.

Les forces en présence

En ce qui concerne l’effectif bordelais, Alberth Elis, que l’on annonce sur le départ et pou qui l’agent serait en France, était bien présent. Deux joueurs bordelais étaient en footing : Lucas Rocrou des suites de sa déchirure à la cuisse, et Aliou Badji qui a été touché à l’entrainement de la semaine dernière. Pour rappel, David Guion sera privé de plusieurs joueurs pour ce déplacement, pour cause de suspension : Malcom Bokélé à qui il reste une rencontre à purger, Danylo Ignatenko qui, pour avoir une nouvelle fois reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, sera suspendu, et Jacques Ekomié a été expulsé avec la réserve. Cependant, Issouf Sissokho, qui a repris l’entrainement, devrait être là.

D’ailleurs, en ce qui concerne cette séance, l’international ukrainien Danylo Ignatenko n’était pas présent, pour cause de « démarches administratives ».

Le travail

Plusieurs aspects du jeu ont été travaillés lors de cette séance :

  • Ateliers sur la technique et l’intensité
  • Travail devant le but
  • Opposition attaque – défense
  • Ressorties de balle.

A noter que Junior Mwanga était toujours au milieu de terrain.

En ce qui concerne la défense, la ligne Michelin, Gregersen, Barbet, Nsimba devrait être reconduite. Comme certainement au milieu Bakwa, Mwanga, Fransergio, Davitashvili. Josh Maja et Alberth Elis étaient chacun dans une équipe, mais les groupes étaient composés de 10 joueurs.

L’équipe pressentie en ce début de semaine

Poussin – Michelin, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Mwanga, Fransérgio, Bakwa, Davitashvili – Maja, Elis (ou Badji).