L’agent d’Alexi Pitu donne les détails du transfert, du contrat du joueur, des primes…

Comme révélé précédemment, l’international U21 roumain, Alexi Pitu, va s’engager aux Girondins de Bordeaux pour les quatre prochaines saison (et demi), avec une année en option. L’agent du joueur, qui a conclu le deal cette nuit à 4 heures du matin, Giovanni Becali, a été très bavard sur les termes du transfert mais aussi sur le salaire du joueur.

« Le montant du transfert est d’environ 2 millions d’euros (en France, on parle de 1M€ pour France Bleu, ndlr). Un chiffre raisonnable pour Gică Hagi. Maintenant ça dépend du joueur, s’il va s’intégrer, s’il va avancer. Ce sera un avantage à la fois pour son équipe et pour l’équipe nationale dans tous les cas, pour les jeunes roumains ».

Puis l’agent évoqua son salaire. Alexi Pitu touchera en Ligue 2 25000€ par mois, mais celui-ci s’avère évolutif en fonction des résultats des Girondins de Bordeaux, et d’une montée en Ligue 1 à l’issue de cette saison. Sans oublier les primes à la performance…

« Alexi Pitu aura un salaire de 25 000 euros nets par mois à Bordeaux, un montant qui augmentera sensiblement si l’équipe est promue en Ligue 1, où il toucherait 40 000 euros par mois. Il signe deux contrats. Un pour la deuxième division, où l’équipe est maintenant, et un autre pour la Ligue 1, pour quand l’équipe sera promue […] Il y a également visiblement des primes concernant les buts et les passes décisives. Pour cinq buts et passes décisives, il bénéficie d’une prime de 10 000 euros. Pour 10 buts et passes décisives, il en a 20 000. Et ainsi de suite » (FANATIK SUPERLIGA)