Prolongation de contrat à venir pour Malcom Bokélé ?

Les prolongations de contrats au sein des Girondins de Bordeaux s’enchaînent depuis le début de la saison. Après Logan Delaurier-Chaubet, Junior Mwanga, Tom Lacoux, Emeric Depussay ou encore Dilane Bakwa, c’est un autre jeune talent qui pourrait bien prolonger en Gironde selon L’Equipe. Il s’agit tout simplement de Malcom Bokélé, actuellement sous contrat jusqu’en Juin 2024.

Le jeune défenseur central de 22 ans réalise un très bon début de saison. Capable de jouer dans l’axe mais aussi latéral droit, il a convaincu par ses qualités athlétiques, son esprit, son engagement (même si cela lui a valu un carton rouge et une sanction anormalement lourde).

Malcom Bokélé Mputu, international camerounais U23, en est cette saison à 3 matches de Ligue 2 disputés sur 19 possibles, en Ligue 2. Il fit partie de la défense qui réalisa 7 clean-sheets cette saison, et qui encaissa 10 buts. Il ne reçut aucun carton jaune, et malheureusement un carton rouge pour lequel il est encore suspendu une rencontre (face à Dijon).

Certains clubs gardent tout de même un œil sur lui en cas d’échec des négociations, notamment Nantes et l’Etoile Rouge Belgrade. Le joueur s’était récemment exprimé sur son avenir aux Girondins de Bordeaux :

« Bien sûr que je me vois encore aux Girondins de Bordeaux. Je suis sous contrat jusqu’en 2024 et bien sûr que je me vois aux Girondins de Bordeaux même encore après. Je suis content d’être ici en tout cas. […] Pour le moment je n’ai pas encore de discussions avec le club. »

Si cette prolongation se confirme ce serait une très bonne nouvelle pour le club et une volonté renforcée de s’appuyer sur ses jeunes !