Clément Carpentier : « Des fois on a des surprises assez incroyables »

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Boris Laval, agent de joueurs et notamment de Vital Nsimba, Lenny Pirringuel et Julien Vétro, s’est exprimé sur le rôle des agents : Est-ce que des fois il faut retenir ces joueurs qui peuvent rêver d’une grande carrière ?

« Soit les retenir, soit les pousser un petit peu dans le dos de temps en temps. Il ne faut rien se refuser. Il faut les ramener des fois à la réalité, à des principes de réalité. L’effet Mbappé peut aussi faire du mal. Là-dessus je crois qu’il y a une maturité quand même dans le professionnalisme. C’est un peu après 20 ans. Avant c’est très irrégulier malgré tout, qu’on le veuille ou non et ça dépend de certains joueurs, certains profils aussi de morphologie qui sont plus prêts que d’autres à un moment donné. »

Clément Carpentier, journaliste, a cité deux exemples bordelais :

« Des fois on a des surprises assez incroyables. Je penserai toujours à Junior Mwanga que personne n’avait vu venir, en tout cas on en n’entendait pas parler au niveau du centre de formation forcément des Girondins de Bordeaux et qui aujourd’hui, est pratiquement le meilleur joueur des Girondins sur cette première partie. Il n’a que 18 ans mais il y en a d’autres aussi. On ne va pas prendre l’inverse parce qu’il réussit aussi une bonne saison mais on peut prendre Dilane Bakwa qui est un joueur qu’on annonce depuis des années aux Girondins de Bordeaux et puis finalement on en était arrivé à ne pratiquement plus y croire. Puis aujourd’hui il arrive à confirmer même s’il est encore très irrégulier. C’est pour ça qu’il n’y a pas une vérité sur ces joueurs-là. »

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)