Gică Popescu (Président Farul) : « Alexi a la capacité de faire face à un championnat rigoureux comme celui de la France »

Anciens grand footballeur roumain avec 115 sélections (pour 16 buts), passé notamment par les clubs du PSV, de Tottenham, de Barcelone, ou encore de Galatasaray, Gică Popescu, actuel Président de Farul, s’est exprimé sur Orange quant au transfert d’Alexi Pitu aux Girondins de Bordeaux.

« Tant qu’il n’a pas passé sa visite médicale, le contrat entre les clubs ne peut pas être signé et il ne pourra pas non plus signer le contrat avec le nouveau club. Il fait son voyage en France, il passera une visite médicale, probablement deux jours, puis, si tout va bien, il signera le contrat. C’est un pas en avant pour le joueur, vous connaissez notre point de vue : nous pensons aux deux situations, l’avantage que le club et le joueur peuvent avoir. Le championnat français est l’un des plus importants d’Europe, même si ce n’est pas une équipe de première division, c’est une équipe de tradition. Alexi a la capacité de faire face à un championnat rigoureux comme celui de la France. Vu la façon dont Alexi est habitué à s’entraîner, dans notre club, je suis convaincu qu’il peut s’en sortir. Une équipe ne reste pas dans un joueur, quel que soit son nom, je pense qu’il va signer pour 4 ans et demi. Au cours des 6 derniers mois, j’ai eu de nombreuses discussions avec différents clubs à l’étranger, mais voilà que celui de France s’est matérialisé ».

L’on parle donc d’un transfert supérieur à 1.4 millions d’euros, avec un pourcentage à la revente.