Alexi Pitu : « C’est une étape importante, un bon championnat, une équipe traditionnelle, je suis prêt »

Le futur nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, l’international espoirs roumain Alexi Pitu, s’est exprimé dans AS sur son choix de rejoindre la France et la Ligue 2.

« Je suis très heureux de ce transfert. Je vais faire la visite médicale, après on verra. J’ai parlé avec le coach après le match avec le CFR. Je ne m’y attendais pas, c’était quelque chose de court. Ce n’était pas un objectif. C’est une étape importante, un bon championnat, une équipe traditionnelle, je suis prêt. Je suis prêt pour la suite de ma carrière. J’ai dit au revoir à mes collègues hier. Je ne connais pas le français, mais je parle l’anglais. Seulement, j’apprends déjà aussi le français. (Gică Hagi, le Président, ndlr) Il m’a dit de me faire confiance. Je ne veux pas me comparer aux autres joueurs. J’espère avoir les meilleures évolutions possibles, c’est important. Je suis optimiste, je crois en mes qualités, je pense pouvoir m’y imposer. Mes collègues étaient très contents pour moi. Désormais, ce n’est pas du stress, j’ai confiance en moi, j’ai des qualités pour m’imposer. Je dois jouer pour l’équipe des Girondins de Bordeaux, le club, puis je pense aussi à l’équipe nationale roumaine ».

Rappelons que le joueur a été transféré pour au moins 1.4M€, avec un pourcentage à la revente. On parle d’un transfert, depuis le début, côté roumain, à hauteur de 2 millions d’euros.