Visite médicale pour Alexi Pitu, qualification dès samedi à Dijon ?

Vous le savez, les Girondins de Bordeaux ont réussi à conclure l’arrivée de l’international espoir roumain Alexi Pitu. Ce dernier va s’engager jusqu’en Juin 2027 et contre une somme comprise entre 1 et 2 millions d’euros.

Ce joueur roumain de 20 ans (né le 5 juin 2002 à Karlsruhe), évolue au poste d’ailier gauche, même s’il peut évolue également dans l’axe et à droite. Mesurant 1.78m pour 64 kg, il a été sélectionné à quatre reprises avec la Roumanie U21.

Le compte Twitter Girondinfos nous apprend qu’Alexi Pitu passait sa visite médicale ce jour et pourrait être qualifié dès la prochaine journée et ce déplacement à Dijon ce samedi.

Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde a confirmé tout cela, indiquant que la visite médicale avait été passée avec succès et que le jeune ailier roumain allait s’engager jusqu’en Juin 2027 donc. Il devrait donc bien être à disposition de David Guion pour le déplacement à Dijon.

Il évoluait au FCV Farul Constanta, qui est actuellement 1er du championnat roumain. L’international roumain réalise une très belle première partie de saison puisqu’il en est à 5 buts et 5 passes décisives en 19 matches joués (sur 21 possibles). Il a également reçu deux cartons jaunes.

Droitier, il fut formé dans le club roumain de Viitorul. Il fit son premier match en professionnel en 2018-2019 dans ce même club. En 2021-2022, il signa à Farul. Il fit d’ailleurs sa première « saison pleine » la saison dernière en première division, avec 32 matches joués pour 5 passes décisives. C’est réellement cette année, du moins sur la première moitié de saison, qu’il donna le meilleur de lui-même au plus haut niveau.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, il est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 1.4 millions d’euros, sa côte la plus haute (et mise à joue le 21 décembre 2022).