Adrian Mutu : “Alexi Pitu va s’en sortir”

    Il est probablement l’un des joueurs roumains les plus connus par le grand public et les spécialistes de football. Adrian Mutu, 44 ans, est aujourd’hui entraineur en Roumanie, au Rapid Bucarest. Celui qui est passé par Bucarest, l’Inter Milan, la Juventus, la Fiorentina, mais également Ajaccio en France, a été invité à donner son avis sur le transfert d’Alexi Pitu. Son avis, livré à Orange Sport, est d’autant plus intéressant qu’il a connu la même situation avec l’un de ses joueurs. En effet, l’OGC Nice a déboursé près de cinq millions d’euros pour faire venir un joueur roumain qui évoluait dans son club, Rareș Ilie.

    “Je pense qu’Alexi Pitu va s’en sortir. Je n’ai pas été surpris par le transfert d’Alexi Pitu. Je pense que cette saison, il a prouvé qu’il était un joueur important pour le club de DFarul, il a été décisif dans de nombreux matches (cinq buts et cinq passes décisives, ndlr). Je lui souhaite bonne chance là-bas à Bordeaux, j’espère qu’il restera et grimpera le plus haut possible. Oui, je pense qu’il va réussir”.

    Rappelons qu’Adrian Mutu a également joué en Ligue 1 en France pendant une saison et demie, à Ajaccio (2012 – janvier 2014). En Corse, il fit 37 apparitions et a marqué 11 buts.

    Les chiffres du transfert d’Alexi Pitu

    • Transfert d’au minimum 1.4M€, allant jusqu’à 2M€
    • Un pourcentage à la revente
    • Un salaire de 25000 euros nets par mois
    • Un salaire qui augmentera sensiblement si l’équipe est promue en Ligue 1 : 40000 euros
      des primes concernant les buts et les passes décisives. Pour cinq buts et passes décisives, il bénéficie d’une prime de 10000 euros. Pour 10 buts et passes décisives, il en a 20000. Et ainsi de suite” (FANATIK SUPERLIGA)