[J20] Le point médical des Girondins avant Dijon : Aliou Badji et Issouf Sissokho incertains

Ce samedi, les Girondins de Bordeaux retrouvent la compétition et la Ligue 2, avec le déplacement sur le terrain du Dijon FCO, pour le compte de la 23ème journée. Voici les informations dont on dispose après la conférence de presse du jour.

Si Clément Michelin sera de retour puisqu’il aura purgé (contre Amiens) son seul match de suspension après son carton rouge à Caen, ce ne sera pas le cas de Malcom Bokélé à qui il reste une rencontre à purger (il a en effet pris trois matches pour un carton rouge direct). Johaneko Louis-Jean sera alors le concurrent au poste de latéral droit de l’ancien toulousain et joueur de l’Olympiakos. Bordeaux sera également privé de Danylo Ignatenko qui, pour avoir une nouvelle fois reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, sera suspendu pour cette rencontre. Jacques Ekomié a été expulsé en seconde période avec la réserve le week-end dernier et sera indisponible face à Dijon également. Du côté de l’infirmerie, Issouf Sissokho participe normalement au collectif depuis une semaine et demi. Mais il a besoin de temps de jeu et pourrait en avoir avec la réserve avant de retrouver les pros. Deux joueurs étaient en footing mardi : Lucas Rocrou et Aliou Badji. Ce dernier fera des tests d’ici vendredi.

« Aliou a eu une béquille la semaine dernière, elle a été un peu longue à se résorber car elle n’était pas très bien placée. Il va participer ce matin à l’entrainement, et on fera un point avec lui parce que ça l’a handicapé : il n’a pas pu jouer contre Angoulême. Issouf a fait 45 minutes aussi, c’était aussi l’objectif à travers lui. Je ne sais pas encore si je vais l’envoyer avec la réserve car il faut qu’il joue, qu’il fasse un match. Il faut que je voie par rapport à mon effectif ».  (David Guion)

En face, Dijon récupèrera Cheick-Omar Traoré, suspendu pour deux matches lors de la dernière journée, mais qui bénéficie d’un match avec sursis. Le DFCO récupèrera également son entraineur, Omar Daf, qui était suspendu de banc de touche face à Valenciennes. En revanche, le buteur dijonnais, Mickaël Le Bihan, sera suspendu pour cette rencontre face aux Girondins.

L’équipe pressentie

Lors de la dernière séance d’entrainement, l’équipe « titulaire » était composée de la manière suivante :

Poussin – Michelin, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Mwanga, Fransérgio, Bakwa, Davitashvili – Maja, Elis (ou Badji). 

Screen Florian Sabathier