David Guion donne le détail de la période sans match des Girondins : « Les garçons ont vraiment fait 15 très bons jours »

Screen Florian Sabathier

Ce jeudi matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse avant la rencontre de samedi face à Dijon, match comptant pour la 20ème journée de Ligue 2. Le coach bordelais a donné les détails du travail des joueurs bordelais pendant les 15 derniers jours.

« On a eu 15 jours pour nous préparer. La première semaine, on a continué à travailler notamment sur notre jeu de position, remettre les garçons dans le projet et dans l’identité de jeu qu’on veut dégager. Les garçons ont vraiment fait 15 très bons jours. Au milieu de ces 15 jours, vendredi, j’avais décidé de faire un match d’entrainement contre Angoulême. C’était aussi parce que j’avais envie de garder une dynamique de jeu, et ça me semblait important de continuer à avoir ce jeu en compétition ou en match. On a fait une très bonne première mi-temps on marquant cinq jolis buts. De très beaux buts. On a mis beaucoup de qualité. Puis, cette semaine, on a surtout travaillé sur nos transitions et nos occupations du terrain. On a bien ciblé, bien identifié, nos besoins à ce niveau-là. Ce qui fait qu’on a placé, on a travaillé ce qu’on souhaitait suite à un bilan que l’on a fait de cette phase aller. Là, en fin de semaine, on va bosser sur nos transitions, parce qu’on sait que c’est important avant un match à l’extérieur de travailler cet aspect-là du jeu ».

Retranscription Girondins4Ever